La garde partagée à Aubagne : qu’est-ce que c’est ?
Moins connue que notre service de garde d'enfants à Aubagne, une garde partagée est une prestation prenant en charge les enfants de deux familles.
- à temps plein
- à temps partiel
- en sortie d’école ou de crèche
- en relais avec vos assistantes maternelles
Les avantages pour les familles
Outre l’aspect pratique, le mode de garde partagée vous offre :
- les mêmes aides financières que les autres modes de garde (CAF et crédit d’impôt)
- une prestation réalisée par un professionnel
- des frais de service divisés par 2
Les bienfaits pour les enfants
Si cette solution est pratique pour vous, elle est bénéfique pour vos petits :
- la garde se déroule à la maison, dans un univers rassurant
- les enfants se font de nouveaux amis
- elle permet de sociabiliser les touts petits dès le plus jeune âge
Comment mettre en place une garde partagée à Aubagne ?
Étape 1 : trouver une deuxième famille
Après avoir fait le point sur vos besoins et vos attentes, nous pouvons vous donner des pistes pour trouver une famille si vous n'avez personne pour lancer une garde partagée. Pour votre recherche, il faut tenir compte de vos valeurs éducatives et des éventuelles spécificités dans notre recherche.
Étape 2 : un rendre-vous avec votre agence d'Aubagne
Lorsque vous avez trouvé une famille compatible, nous vous proposons un rendez-vous qui convienne aux uns et aux autres. Cette rencontre est primordiale :
- nous évaluons la faisabilité du projet
- les enfants peuvent se découvrir et présenter leur espace à leur nouveau petit copain s'ils ne les connaissent pas déjà
À l’issue de cet échange, nous revenons vers vous pour connaître votre décision. Si tout s’est bien passé, nous démarrons la recherche de votre intervenant.
Si vous connaissez une famille intéressée par une garde partagée à Aubagne, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en agence. Nous ferons le point sur votre demande afin de vous présenter une baby-sitter en garde partagée disponible sur vos besoins.
Étape 3 : présentation de votre nounou
Il ne nous reste plus qu’à vous présenter votre nounou en garde partagée à Aubagne ! Recrutée selon vos exigences et nos critères de qualité, les profils que nous vous présentons :
- justifient d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire
- possèdent des diplômes dans le domaine, le CAP accompagnant éducatif petite enfance par exemple
- peuvent assurer les gardes sont des horaires décalés et les jours fériés
Vous restez les décisionnaires finaux quant au profil de votre nounou. Si la personne rencontrée ne vous correspond pas, nous vous présentons un nouveau profil.
Étape 4 : le démarrage de votre contrat
Après avoir édité le planning et trouvé votre intervenant pour une garde partagée à Aubagne, il ne nous reste plus qu’à établir le contrat et démarrer les prestations. Nous nous donnons rendez-vous en agence, où nous prendre le relais sur toute la partie administrative. En cas de maladie, nous vous proposons une solution de remplacement. Une nounou prendra le relais, après un échange téléphonique ou une rencontre si votre planning vous le permet.
Des professionnels à votre écoute
Désireux de vous apporter une solution de qualité, nous procédons à des tests de recrutement élaborés pour :
- examiner les aptitudes d’un candidat à gérer les situations du quotidien
- évaluer leurs connaissances du domaine de la petite enfance
- déterminer leur capacité à adapter un planning aux besoins des enfants
Votre agence Kangourou Kids reste à votre disposition pour étudier vos besoins de garde partagée à Aubagne. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des renseignements !
Les services de Kangourou Kids Aubagne, c'est aussi :
- Une nounou pour la garde d'enfants à domicile sur Aubagne.
- Une nounou pour la sortie d'école à Aubagne.
Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Aubagne.